L’alternance :
Éstiam fait la différence

4 jours par semaine en entreprise. Ce rythme d’alternance est particulièrement adapté aux contraintes des managers et permet à nos étudiants de mieux s’intégrer.

Les cours technologiques. Choisies en accord avec les membres de notre Conseil d’orientation scientifique et stratégique, et avec nos entreprises partenaires, les technologies auxquelles nos étudiants sont formés sont celles qui sont les plus demandées par les entreprises.

Les cours Métiers. Seule Éstiam adapte son contenu pédagogique en fonction des secteurs d’activité des entreprises d’accueil de ses étudiants en alternance. Pouvoir expliquer en entretien d’embauche à un DRH d’une entreprise du secteur de la Finance que les cours à l’école comprennent des formations aux métiers de la finance, la Blockchain, le bitcoin, les nouveaux systèmes de paiements, les plateformes de trading, les données de marchés…

Voilà un atout certain pour être recruté.

Ainsi grâce à leur formation à Éstiam nos étudiants sont rapidement efficaces en entreprise. De même, leur activité en entreprise les rend meilleurs à l’école.

Emploi, stage, alternance…

une aide active de l’école à la recherche d’entreprises

Éstiam accompagne ses étudiants dans leur recherche d’une entreprise qui les accueillera pour un stage, une alternance, un emploi :

  • Recherche et sélection des postes en alternance à proposer à nos étudiants
  • Refonte de leur CV
  • Mise en relation avec les entreprises partenaires de l’école
  • Coaching sur la stratégie de recherche
  • Entrainement aux entretiens de recrutement
  • Réactivité et disponibilité dans le suivi administratif jusqu’à la signature du contrat.

Voir les annonces de nos entreprises partenaires ›
Image

Un statut différent. J’ai le statut de salarié de mon entreprise (congés payés…) et je conserve mes avantages d’étudiant (réductions transport, cinéma…).

Acteur total. Dans l’entreprise j’ai un tuteur qui est là pour me guider et m’épauler. J’accède à une expérience professionnelle significative, avec des missions à responsabilités.

Des avantages financiers. Ma scolarité est prise en charge à 100% par mon entreprise d’accueil, et je reçois en plus un salaire mensuel (minimum 70% du SMIC soit 1.036€ pour les moins de 21 ans).